Une ville pour toutes et tous, sans privilèges !

ContinuerDévelopperAméliorer, ce sont les points forts de notre engagement pour la qualité de vie en ville.

Pour TOUTES et TOUS : car toutes les générations, toutes les cultures, tous les groupes sociaux contribuent à la vie de notre ville.

Le Parti Socialiste de la Ville de Fribourg (PSVF) s’engage à continuer les grands projets en cours, à développer de nouveaux chantiers et à agir dans les domaines qui nécessitent une amélioration.

Continuons à …

investir dans les infrastructures en construisant des bâtiments scolaires (écoles et accueils extrascolaires), la nouvelle piscine à St. Léonard, des terrains de sport (terrain de football au Schoenberg).

rendre l’espace public à la population en supprimant des places de stationnement omniprésentes et en créant de nouvelles places de jeux, des espaces de loisirs et de rencontre dans tous les quartiers de la ville.

favoriser la mobilité douce et les transports publics, à réaliser des zones 30 et des zones de rencontre dans tous les quartiers et à modérer le trafic sur tous les axes routiers.

Développons…

une politique foncière en achetant des terrains pour la commune et pour créer de l’habitat abordable et durable, des pôles économiques et des infrastructures pour le service public, en maintenant et en favorisant les espaces naturels.

une véritable politique du logement basée sur des instruments efficaces afin de lutter contre la spéculation et de favoriser des loyers abordables, et de créer davantage de grands logements pour les familles et les jeunes.

la création d’emplois en soutenant l’établissement de nouveaux pôles économiques à la Pisciculture, sur le site de la caserne de la Poya, à St-Léonard et au Schoenberg andorre cialis. Le pôle d’innovation à Bluefactory est déjà sur les rails, poursuivons sur cette voie!

Améliorons…

la politique énergétique en réduisant la dépendance des énergies fossiles, en favorisant les énergies renouvelables sur le territoire de la ville et en produisant notre propre énergie dans la mesure du possible (panneaux solaires etc.).

la politique de stationnement en agissant sur l’héritage d’un passé exclusivement orienté « voiture » et en réduisant des places sur domaine privé, encore beaucoup trop nombreuses. Des arbres au lieu des voitures !

la politique culturelle en modifiant la répartition des moyens afin que les créations et les activités participatives fleurissent dans toute la ville. Soutenons le terreau culturel fertile de Fribourg, ses amateurs et ses jeunes talents !

Les socialistes de la Ville de Fribourg s’engagent avec vous et pour vous !

Adhérez au parti!

Newsletter

Contact

Secrétariat
Parti socialiste de la Ville de Fribourg
1700 Fribourg
secretariat@ps-fr-ville.ch

Président de la section
Matthieu Loup
079 453 62 78
matthieu.loup@bluewin.ch

CCP
17-4863-1