Candidat.e.s du PS Ville de Fribourg
Giovanna Garghentini Python
Candidate au Conseil national – PS Intégration
55 ans, mariée, mère de 3 jeunes adultes. Directrice cantonale de Pro Infirmis et députée au Grand Conseil.
Je m’engage pour l’égalité de traitement, des droits et des chances. Que ce soit pour les femmes, les personnes en situations de handicap ou les migrant-e-s.
Présidence : Cirque Toamême ; Femmes à Fribourg – Tour de Ville ; Membre Conseils de fondation Passepartout et Centre de formation continue ; Membre comités La Coccinnelle, Ligue contre le rhumatisme, Proches-aidants.
Godat Claudine
Candidate au Conseil national – 60+
Je suis membre du PS depuis les années 80, d’abord aux Jeunesses socialistes à Genève, où j’ai étudié le droit, puis à Berne, où j’ai longtemps vécu. J’habite depuis 4 ans en Ville de Fribourg et suis retraitée depuis 2019. Mon parcours professionnel comprend 10 ans de journalisme, 10 ans de communication et 10 ans à l’Etat de Fribourg. Je m’engage pour société solidaire, en particulier envers les aîné-e-s. La solidarité sera la clé de l’avenir, notamment pour faire face à l’urgence climatique.
Tinguely Léo
leo.tinguely@gmail.comCandidat au Conseil national – Jeunesse socialiste
22 ans, Étudiant en sociologie et travail social
Je m’engage pour une plus juste redistribution des richesses. Je souhaite un système économique au service de l’humain et de l’environnement, et non l’inverse. Je défends une Suisse plus ouverte et solidaire.
Conseillère générale
Conseillère d'agglomération
Mosoba Immaculée
i.mosoba@hotmail.frCandidate au Conseil national – Jeunesse socialiste
Je m’appelle Immaculée Mosoba et j’ai 25 ans. J’exerce actuellement en tant que juriste-stagiaire mais entamerai mon master en droit en automne. Je suis chanteuse au sein du collectif de musique « Recovery Syndrome » et suis, politiquement, membre du Conseil général de la Ville de Fribourg, membre du comité du PS de la Ville et, jusqu’à récemment, membre du Conseil des jeunes du canton de Fribourg. Je m’engage pour une Suisse diverse, ouverte, égalitaire et soucieuse des enjeux climatiques.
Député
Moussa Elias
elias.moussa@parl.fr.chCandidat au Conseil national – Parti socialiste, liste 2
35 ans, parfait bilingue français-allemand, né d’une mère suisse et d’un père d’origine éthiopienne.
Avocat, vice-président de la Commission de surveillance des professions de la santé et des droits des patients et patientes, secrétaire-juriste de la Commission de recours de l’Université de Fribourg.
Député au Grand Conseil (membre de la commission des finances et de gestion), conseiller général et membre du Conseil bourgeoisial de la Ville de Fribourg.
Présidences : Association Ancienne Gare, ESAD – Ethio-Suisse Association pour le développement; Vice-présidence : Conseil d’administration ECAB ; Membre de comités: conseil de fondation du CIS – Centre d’intégration socioprofessionnelle, comité Association Les Georges, commission cantonale du logement.
Pour plus de justice sociale et pour une démocratie sociale avec une participation du plus grand nombre des membres de notre société aux différents processus démocratiques. Pour une économie sociale et durable qui place l’humain avant le profit et qui respecte l’environnement et le climat. Pour plus d’investissements dans la formation, l’intégration socioprofessionnelle et les énergies renouvelables. Pour un système de santé publique solide, non à un système de santé à deux vitesses.