Élections 2011

Conseil communal  de la Ville de Fribourg : liste commune du PS, du PCS et des Verts

Les partis de gauche de la Ville de Fribourg veulent renforcer leur collaboration pour la politique communale en Ville de Fribourg.  Dans ce contexte, les comités des trois partis ont convenu de proposer une liste commune au Conseil communal à leurs assemblées générales et de présenter un programme commun du Conseil communal pour la période 2011 – 2016. Pour l’élection au Conseil général, chaque parti présentera sa propre liste.

Depuis quelques années, en Ville de Fribourg la gauche réunit la majorité des voix lors des élections communales, cantonales et fédérales. Elle comprend ainsi cette volonté des électrices et électeurs comme mandat de créer la base pour mener ensemble une politique sociale, solidaire et écologique. En conséquence, le Parti socialiste, le Parti chrétien-social et les Verts veulent maintenir la majorité de gauche au Conseil communal en proposant une liste commune. Les assemblées des trois partis se prononcent le jeudi 26 août au soir. Sur la liste proposée figureront 3 socialistes, 1 PCS et 1 Vert. Cette liste commune a pour objectif une juste représentation de la gauche au Conseil communal en fonction des résultats au Conseil général.

Comme deuxième objectif, les trois partis de gauche visent la majorité au Conseil général de la Ville de Fribourg dont ils étaient très proche lors des élections communales de 2006. Cette majorité de gauche offre la seule garantie valable pour développer une politique dynamique et créative pour la Ville. On se souviendra en effet que les partis de droite ont abusé de leur étroite majorité pour bloquer le budget 2009 et que leur préoccupation première est de brader les valeurs patrimoniales de la Ville. En plus du maintien des acquis, la gauche souhaite investir dans les infrastructures telles que les écoles, la mobilité douce et une piscine. Et pour cela poursuivre l’assainissement des finances communales qu’elle a entamé avec succès depuis 2006. Elle présentera un programme de législature du Conseil communal pour renforcer la cohésion sociale et la politique durable de la mobilité et de l’énergie.

Adhérez au parti!

Newsletter

Contact

Secrétariat
Parti socialiste de la Ville de Fribourg
1700 Fribourg
secretariat@ps-fr-ville.ch

Président de la section
Matthieu Loup
079 453 62 78
matthieu.loup@bluewin.ch

CCP
17-4863-1