Le PS de la Ville de Fribourg ne présente pas de candidature à la candidature au Conseil des Etats

A l’échéance du délai imparti par le Parti socialiste fribourgeois aux Fédérations pour soumettre des candidatures à la candidature au Conseil des Etats, le Parti socialiste de la Ville de Fribourg annonce qu’il ne présentera pas de candidatures.

A l’annonce du retrait de M. Christian Levrat du Conseil des Etats, M. Thierry Steiert, syndic de la Ville de Fribourg et Mme Andrea Burgener Woeffray, conseillère communale, ont manifesté un intérêt à mener une réflexion sur l’opportunité de soumettre au parti cantonal leur candidature à la candidature. Tous deux ayant été brillement réélus à l’exécutif de la capitale cantonale le 7 mars 2021, il s’agissait de déterminer la meilleure manière de servir les intérêts de la population fribourgeoise, qui a placé en eux sa confiance. Après une analyse approfondie de la situation, en concertation avec la présidence de la section, le constat s’impose que les défis de la prochaine législature et les nombreux projets en cours en Ville de Fribourg, notamment dans les dicastères dont les principaux concernés ont la responsabilité, requièrent un engagement plein et entier de la part de M. Steiert et de Mme Burgener Woeffray, de telle sorte qu’ils renoncent à présenter leur candidature.

Le PS de la Ville de Fribourg les remercie d’avoir pris le temps de l’analyse, pour les échanges constructifs menés avec la présidence de la section ainsi que pour leur dévouement sans faille au bénéfice des habitantes et habitants de notre ville.

Fribourg, le 30 avril 2021

Contact : Matthieu Loup, président PSVF

Adhérez au parti!

Newsletter

Contact

Secrétariat
Parti socialiste de la Ville de Fribourg
1700 Fribourg
secretariat@ps-fr-ville.ch

Co-Président.e.s de la section
Lise-Marie Graden
Elias Moussa
Contact: secretariat@ps-fr-ville.ch

CCP
17-4863-1