Actualités

mardi 29 octobre 2024

Le PS de la Ville de Fribourg (PSVF) félicite le Conseil communal pour la nouvelle impulsion donnée au projet de requalification de la place de la Gare.

L'inscription de certains éléments de la requalification de la place de la Gare dans le PA5 avec un horizon de réalisation dès 2028 en raison des blocages juridiques pouvait laisser craindre le pire.

Or, le PSVF constate avec satisfaction que pour ce projet de requalification majeur pour la Ville, non seulement le Conseil communal entend...

vendredi 14 juin 2024

Après 20 ans de travaux, la Ville de Fribourg se dote enfin d'un nouveau plan d'aménagement local (PAL) adapté aux défis à venir. Le PS de la Ville de Fribourg (PSVF) salue ce PAL qui marque un tournant dans la politique urbaine de la ville.

Priorité à l'urbanisation dans les quartiers

Face à la raréfaction des terrains constructibles, le PAL privilégie une urbanisation de qualité tout en veillant à l'équilibre social, économique et environnemental. Il vise notamment à renforcer ...

Image Non à l'initiative « La première heure de parking gratuite à Fribourg »
dimanche 9 juin 2024

PLUTÔT EN TRANSPORTS PUBLICS

Cette initiative contribue à davantage de trafic et en détériore donc la fluidité au détriment des transports publics.

Alors que pour faire face aux changements climatiques, il est urgent de réduire notre dépendance aux énergies fossiles, cette initiative serait un retour au siècle passé.



Image Non à l'initiative « La première heure de parking gratuite à Fribourg »
dimanche 9 juin 2024

PLUTÔT DES BOUCHONS EN TERRASSE QUE SUR LES ROUTES

Priorité aux lieux et opportunités de rencontres! Une voiture parquée privatise près de 12m2 d'espace public - c'est autant de place en moins pour remettre le lien social au centre de la vie urbaine.

Rien ne justifie que cet espace soit «gratuitement» mis à disposition des automobilistes.


Image Non à l'initiative « La première heure de parking gratuite à Fribourg »
dimanche 9 juin 2024

PLUTÔT DES PLACES POUR LES HABITANT•ES


Dès la première heure, les habitant•es de la ville paient une vignette pour stationner leur véhicule sur les places publiques.

Cette initiative entraînera inévitablement une augmentation du nombre de voitures en concurrence pour les places de stationnement publiques disponibles.